Le BAUME DU CHEVAL est composé de 4 plantes aux propriétés aussi efficaces que reconnues:
L’ARNICA est utilisé en traumatologie pour les chocs, plaies, accidents et traumatismes de toute nature, ecchymoses.
Permet de soulager les ecchymoses, les entorses et les douleurs musculaires.
L’arnica a un usage commun en application sur les hématomes, les œdèmes et contusions, les piqures d’insectes, l’arthrose.
Le CAMPHRE est réputé antiseptique, anti-inflammatoire et analgésique. Autant de propriétés qui, en plus du fait qu’il stimule la circulation sanguine, en font un excellent allié pour stimuler et décontracter les muscles et les tendons.
Le MENTHOL crée la sensation de froid par activation de mécanismes sensoriels. Il active les principaux récepteurs du froid. Ces récepteurs sont situés au bout de nos terminaisons nerveuses dans les membranes des neurones sensoriels. Ces récepteurs thermiques sont impliqués dans les sensations douloureuses. Par l’activation du principal récepteur du froid, le menthol permet d’atténuer la douleur, tout en procurant une sensation rafraîchissante.
Il est parfaitement indiqué dans les arthrites, tendinites et sciatiques.
La MENTHE POIVREE soulage par le froid les traumatismes, les coups, les bleus, les entorse, claquages et piqûres. Mais on utilisera le BAUME DU CHEVAL pour les migraines et maux de têtes ainsi que les jambes lourdes.
